Benfica-Sporting, le coup de tonnerre !

Benfica-Sporting
Le choc au sommet de la 33e journée du championnat portugais, entre Benfica et le Sporting, a livré son verdict.

C’était une affiche de rêve que nous offrait le championnat portugais. Benfica et le Sporting, les deux rivaux et voisins lisboètes, s’affrontaient ce samedi dans une rencontre archi-décisive pour la course au titre. Et pour cause, avant cette 33e et avant-dernière journée, les deux formations étaient en tête du classement avec 78 points au compteur.

Sur le terrain de son concurrent, c’est le Sporting qui a frappé le premier. Pas par Viktor Gyokeres, son serial buteur, pour une fois resté muet. Mais c’est sur une passe décisive du Suédois que Francisco Trincao a très vite ouvert le score (0-1, 4e).

Benfica était condamné à réagir, et les Aigles ont réussi à revenir au score grâce à Kerem Akturkoglu, qui a bénéficié d’un travail fantastique de Vangelis Pavlidis (1-1, 63e).

Ce résultat fait clairement les affaires du Sporting. Vainqueurs du match aller, les Lions conservent l’ascendant sur Benfica au classement avant la toute dernière journée. En cas de victoire contre Guimaraes dans une semaine, le Sporting décrochera son deuxième titre consécutif, le 21e de son histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.
OSZAR »