Quatrième de Liga, avec un peu d’avance sur la Real Sociedad, le Séville FC était bien parti pour s’incliner sur le terrain de Valladolid, samedi soir, pour le compte de la 28e journée. Fabian Orellana avait ouvert le score sur le penalty juste avant la pause (44e) et les hommes de Julen Lopetegui ont inlassablement buté sur la défense de la Pucela, malgré l’entrée en jeu de Lucas Ocampos.
Les Andalous ont attendu un corner de la dernière chance, à la 94e minute, pour égaliser par leur gardien ! De manière assez improbable, les joueurs de Valladolid ont été incapables de se dégager et Youssef En Nesyri a remisé la balle en retrait. Si Diego Carlos a manqué sa reprise, Yassine Bounou a ajusté sa frappe du gauche pour inscrire le premier but de sa carrière. Sa joie immense est géniale.
Remplaçant l’an dernier
Natif de Montréal mais formé au Wydad, à Casablanca, Yassine Bounou a été recruté en 2012 par l’Atlético, où il acquis le surnom de « Bono » (c’est le nom qu’il a choisi de floquer sur son maillot). Après s’être révélé en Liga avec Gérone, l’international marocain de 29 ans a été recruté par Séville en 2019 pour être la doublure de Tomas Vaclik. Mais il a été aligné dans les cages des Rojiblancos en Ligue Europa et ce jusqu’au sacre contre l’Inter Milan en finale (3-2). Il est ainsi devenu numéro 1 cette saison. Quelle histoire !
Lire aussi:
Le
classement de la Liga
Le
classement des buteurs

- 1/6
Yassine BounouButeur à la 94e minute de Valladolid-Séville !
- 2/6
Valladolid-SévilleLes Andalous ont égalisé sur le corner de la dernière chance !
- 3/6
Les joueurs de ValladolidQui ont été incapables de dégager la balle !
- 4/6
Yassine BounouLa reprise du gauche qui fait mouche !
- 5/6
Yassine BounouEn pleurs devant le banc de touche de Lopetegui.
- 6/6
Yassine Bounou dit « Bono »Arrivé en 2019 en Andalousie.