Sacrée semaine pour Désiré Doué. Après son entrée en jeu à Liverpool où il a inscrit le tir au but de la qualification, l’ancien Rennais était titulaire dimanche soir pour le Classique entre le PSG et l’OM. Et surtout, jeudi, l’international espoirs a été convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps.
Désiré Doué a rejoint les Bleus à Clairefontaine ce lundi, pour préparer le quart de finale de Ligue des Nations contre la Croatie. Et c’est un choix logique, selon les consultants du Canal Football Club.
« Depuis l’entrée contre Salzbourg, il est un joueur différent, métamorphosé. Sa progression me surprend agréablement. Et je pense qu’il est amené à aller très haut », estime Bertrand Latour, fan du joueur de 19 ans.
Désiré Doué, « il y a surtout de l’admiration à avoir »
« Il faut de manière générale avoir des réserves sur les jeunes joueurs qui sont en pleine éclosion, parce que c’est dur d’enchaîner. Mais quand vous le faites au Paris Saint-Germain, qui est le club le plus exposé, avec la pression que ça confère, il y a surtout de l’admiration à avoir », ajoute Bertrand Latour.
Pour Samir Nasri, il y avait également de très bonnes raisons de sélectionner Désiré Doué. « Il est bon, il est polyvalent, il peut jouer dans un milieu à trois, il peut jouer n’importe où devant, et il est décisif à très haute altitude, en Ligue des champions. C’est normal qu’il y soit (en équipe de France) », abonde l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City.
En conférence de presse, jeudi, Didier Deschamps avait justifié son choix concernant Désiré Doué. « C’est intéressant pour nous ce qu’il fait, a expliqué le sélectionneur tricolore. J’aurais pu le faire plus tard, mais je l’ai fait là. Il ne pourra pas paller avec les Espoirs cet été avec le Mondial des clubs. Désiré Doué à l’avantage de la polyvalence en attaque et au milieu de terrain. Il y a une grosse concurrence dans le secteur offensif. » Même s’il peut jouer au milieu, l’ancien Rennais a été inclus dans la catégorie des attaquants par Deschamps. A lui de se faire une place.
La liste des 23 Bleus :
Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier
Défenseurs : William Saliba, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Théo Hernandez, Jonathan Clauss, Lucas Digne et Benjamin Pavard
Milieux : Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery et Mattéo Guendouzi.
Attaquants : Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kylian Mbappé, Michael Olise, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué.