C’est fait pour l’OM !

GOUIRI GREENWOOD
Grâce à Amine Gouiri et Mason Greenwood, l’OM s’est imposé au Havre (1-3), samedi soir, pour assurer sa qualification (directe) pour la prochaine Ligue des champions.

Soudainement talonné par Monaco, Nice, Lille et Strasbourg dans la course à l’Europe, l’OM a finalement empoché sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, samedi, en s’imposant lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 sur le terrain du Havre (1-3). La formation de Roberto De Zerbi, toujours deuxième, est accompagnée par l’AS Monaco sur le podium, tandis que Niçois, Lillois et Strasbourgeois se disputeront la 4e place qualificative pour le 3e tour de qualifications de la C1.

Samedi prochain, pour la venue de Rennes, le Stade Vélodrome pourrait ainsi célébrer ses joueurs et notamment les deux cracks offensifs de l’équipe: Amine Gouiri et Mason Greenwood. Recruté le 31 janvier dernier, l’international algérien a clairement porté le club marseillais dans la dernière ligne droite. Déjà buteur lors des deux derniers matches, il a ouvert le score ce samedi en Normandie, après une ouverture de Pierre-Emile Hojbjerg qui a échappé à Arouna Sangante (56e).

Ce HAC-OM a ensuite pris une sacrée tournure avec une interruption de plus de 20 minutes. Après le but de Gouiri, des supporters marseillais ont été pris à partie en tribunes, près du kop ciel et marine, et cela a créé un mouvement de foule qui a poussé des familles (havraises) à entrer sur la pelouse, aux côtés des remplaçants marseillais en train de s’échauffer ! L’arbitre de la rencontre, M. Delajod, a ainsi envoyé tous les joueurs aux vestiaires.

Greenwood sauve l’OM !

La rencontre a repris à la 62e minute au tableau d’affichage et a alors basculé en faveur du Havre ! Les joueurs de Didier Digard, barragistes et menacés par un Saint-Etienne qui était en train de l’emporter à Reims (0-2), ont très bien repris la rencontre. Sur un long ballon côté droit, Josué Casimir a servi Issa Soumaré pour l’égalisation (66e).

Pas forcément très serein, l’OM a finalement remporté la rencontre grâce au talent de Mason Greenwood. Le crack anglais a envoyé une sublime frappe du gauche de 25 mètres pour donner l’avantage à son équipe à quelques minutes de la fin (85e). Son 19e but cette saison ! Au bout du temps additionnel, à la 99e minute, Gouiri a finalement corsé l’addition pour marquer son 10e but avec son nouveau club, avec qui il jouera donc la LDC en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Alias « JS ». Le crack de la rédac. De Paris à Marseille, de Manchester au Vietnam, de la Russie au Qatar, ce diable de Jean-Sébastien s’incruste dans tous les stades du monde pour vous faire vivre de l’intérieur les plus grands matches. Collectionneur de golazos, aucune bombazo ne lui échappe. Point faible: trop fort, surtout à MPG.
OSZAR »