Premier League, la folle course à l’Europe

Premier League
Arsenal a verrouillé sa deuxième place dimanche en dominant Newcastle lors de la 37e journée de Premier League (1-0). Derrière, c’est la foire d’empoigne !

Grâce à un but de Rice, Arsenal a conclu sa saison à domicile en beauté ce dimanche aux dépens de Newcastle (1-0). Avec à la clef une victoire synonyme de deuxième position assurée au classement derrière le champion Liverpool. A une semaine de la 38e et dernière levée de Premier League.

Pour ce qui est des trois autres places qualificatives pour la Ligue des champions, comme pour les tickets menant à la Ligue Europa et à la Ligue Conférence, la lutte promet de faire rage jusqu’à la dernière seconde. Les clubs classés du troisième au septième rangs se tenant en un point seulement.

Newcastle, Chelsea et Aston Villa affichent 66 unités au compteur ; Manchester City et Nottingham Forest 65. Quand Brentford, huitième, est cantonné à 55 points. Dimanche prochain, le choc entre Nottingham et Chelsea vaudra donc son pesant d’or, et un sésame pour la C1. Newcastle de son côté recevra Everton ; Aston Villa se rendra dans l’antre de Manchester United et Manchester City conclura à la maison devant Bournemouth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.
OSZAR »