« Ça suffit »: Teddy Riner, ras-le-bol confirmé

Teddy Riner
Né en Guadeloupe, Teddy Riner a adressé un message pressant à Manuel Valls, ministre des Outre-mer. Le judoka veut de l'action.

L’été dernier encore, Teddy Riner a confirmé lors des Jeux olympiques de Paris 2024 qu’il était plus que jamais l’un des piliers du sport français actuel. Le judoka, triple médaillé d’or en individuel (2012, 2016 et 2024), prend régulièrement la parole sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Vendredi, il a évoqué la situation des Antilles où la situation économique est particulièrement préoccupante, et ce depuis des mois.

Invité de l’émission « Clique » diffusée sur Canal+, le champion tricolore a été questionné sur le sujet et il a profité de l’occasion pour adresser un message direct à Manuel Valls. Ministre des Outre-mer, ce dernier a annoncé il y a quelques jours un plan de bataille pour tenter d’améliorer la situation. Pour Teddy Riner, il est grand temps de passer à l’action. « Il a dit qu’il allait prendre le dossier à bras-le-corps. Je suis désolé de mettre cette pression sur ce ministre, mais quand on dit, on fait. » Une injonction que le judoka a complétée par un message tout aussi direct.

« Il faut arrêter de se foutre d’eux »

« Ça suffit de laisser les îles antillaises, les DOM-TOM, POM, tout ce qu’on veut, de côté, et de juste les utiliser quand on veut être la seconde puissance navale. Non. Il faut s’occuper des gens comme il se doit et arrêter de se foutre d’eux. » Teddy Riner souhaite plus que jamais que les politiques en charge passent aux actes. « Il faut mettre un grand coup dans cette fourmilière pour que les choses redeviennent normales, que les concitoyens puissent vivre naturellement et qu’ils payent à des prix corrects. »

De son côté, Manuel Valls s’est fixé cinq priorités dans ce dossier. Le ministre a dit par exemple vouloir renforcer la lutte contre les « pratiques anti-concurrentielles », ou encore faire le nécessaire pour « rompre avec la dépendance aux importations ». Pour l’heure, le projet de loi est toujours en cours de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.
OSZAR »