L’heure de la finale a sonné pour Florent Manaudou. Huit mois après ses deux médailles de bronze aux Jeux de Paris, le nageur tricolore est en effet à l’affiche de la finale de Danse avec les stars, aux côtés de la danseuse Elsa Bois, avec laquelle sa relation dépasserait désormais les studios de danse. Florent Manaudou aura fort à faire en finale face à Lenie et Adil Rami. Néanmoins, les progrès affichés par le natif de Villeurbanne l’autorisent à croire en sa victoire, selon sa partenaire de danse.
« Il est parti de très loin sur le premier prime, avec son grand corps qui ne le mettait pas à l’aise et une forte timidité. Et au fur et à mesure, il a pris confiance et gagné en assurance, s’est ouvert et a énormément progressé techniquement. Il est devenu un vrai danseur, apte à gagner », a-t-elle confié au Parisien, ajoutant : « Lorsque nous avons fait notre rumba en semaine 4, sur le Roi Lion, je me suis dit qu’il avait débloqué quelque chose en lui et que nous pouvions aller en finale. Et puis, il y a eu la samba sur Je danse le mia en semaine 8… C’est une danse extrêmement difficile et il s’est soudainement transformé en showman. C’est la première fois que je le voyais prendre autant de plaisir. »
Mais selon Jungeli, sorti en demi-finale face à Florent Manaudou, son meilleur atout est sans doute sa popularité auprès du public. Le jeune chanteur congolais semblait amer après son élimination. « Pour moi, les juges sont des professionnels. S’ils ont pensé que je n’avais pas ma place en finale, ils ont le droit de le penser. J’ai dansé, je faisais ce qu’on me disait de faire, peut-être qu’il me manquait un petit truc que Florent avait », a-t-il soufflé.
Florent Manaudou a le soutien du public
Et ce petit quelque chose pourrait bien être le soutien du public. « Les votes du public comptent aussi. Des gens comme Florent et Elsa ont un taux de vote plus élevé comparé au reste du casting. Ce sont des gens beaucoup soutenus et ce soir-là, leur public a montré qu’il était là pour eux », a-t-il ajouté.
Lors de son parcours jusqu’à la finale, Florent Manaudou a été à trois reprises en face à face, respectivement face à Charlotte de Turckheim, Eve Gilles, puis Face à Mayane et Jungeli, et à chaque fois, le public l’a sauvé. « Cela prouve que le public voit le travail accompli, veut croire Elsa Bois. Au fil des semaines, les téléspectateurs se sont aperçus qu’il est complet en tant qu’athlète mais aussi en tant qu’humain. Et c’est un sportif: il a pour objectif de gagner. »