Gros avertissement pour le PSG !

Joie PSG (6)
En fâcheuse posture dans la course à la qualification, le PSG recevra lors de la 7e journée une équipe de Manchester City en mal de points…

Au bord du gouffre après cinq journées, le PSG a enfin redressé la tête, mardi, en Ligue des champions. En déplacement sur la pelouse de la Red Bull Arena, le club de la capitale a en effet enfin renoué avec la victoire sur la scène européenne. Malgré un début de match marqué par des occasions manquées en pagaille, les champions de France l’ont finalement emporté 3-0 et préservent ainsi leurs chances de qualification pour les barrages.

Le PSG n’en demeure pas moins en fâcheuse posture. Conséquence des victoires remportées par leurs rivaux dans la course à la qualification, parmi lesquels le Feyennord Rotterdam ou Stuttgart. Malgré sa victoire, le club de la capitale pointe ainsi toujours à la 25e place au classement et est donc virtuellement éliminé à deux journées de la fin de la phase de poules.

City visera le nul au Parc des Princes

Pour décrocher leur qualification, les Rouge et Bleu devront donc marquer des gros points lors de leurs deux derniers matches contre Manchester City et Stuttgart. Deux équipes également à la lutte pour disputer les barrages. Battus par la Juventus, mercredi, les Citizens ne comptent ainsi qu’un point d’avance sur le PSG et sont déjà tournés vers le choc au Parc des Princes.

« L’objectif, c’est d’être barragiste. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile » contre Bruges, a ainsi annoncé en conférence de presse Pep Guardiola, espérant bien que ses joueurs afficheront un autre visage dans un mois : « Ce qui se passe en ce moment, c’est la vie, c’est quelque chose de normal. Parfois, il y a des mauvaises périodes avec des mauvais résultats, mais on va continuer à se battre.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »