La réponse cinglante de l’OM

OM-Brest
Sous pression des bons résultats de ses concurrents pour une place en Ligue des champions, l'OM a battu Brest (4-1), dimanche soir au stade Vélodrome.

L’OM n’a jamais perdu cette saison en Ligue 1 après avoir mené au score. La statistique s’est confirmée dimanche soir à domicile contre le Stade Brestois. Mais si les joueurs de Roberto De Zerbi ont dominé leur adversaire avec un score assez lourd (4-1), ils n’ont pas totalement maîtrisé leur sujet dans cette dernière rencontre de la 31e journée de Ligue 1.

La formation d’Eric Roy a longtemps posé des problèmes à la défense marseillaise. Et le retour à la compétition de Leonardo Balerdi après presqu’un mois d’absence a soulagé les Olympiens sur quelques situations chaudes. A l’image de la performance de son compatriote Geronimo Rulli.

Le gardien de but argentin a notamment sauvé la maison bleue et blanche sur une reprise d’Ajorque (75e), évitant une fin de rencontre incertaine. L’OM menait alors 4-1 grâce à un triplé inscrit par Amine Gouiri.

L’air de Rome a fait du bien

Auteur de l’ouverture du score d’une frappe croisée (1-0, 8e), l’ancien du Stade Rennais a fait vaciller le Vélodrome d’une élégante bicyclette (3-1, 45e) avant de bonifier le service d’Adrien Rabiot. Un but validé par la VAR (4-1, 63e) pour une éventuelle position de hors-jeu.

Mason Greenwood, sans être brillant, a encore marqué (2-1, 37e), huit jours après un doublé contre Montpellier (5-1) et trois semaines après un but lors du succès face à Toulouse (3-2). Le stage de quelques jours effectué par l’OM à Rome a visiblement porté ses fruits.

Un Lille-OM à point nommé

Roberto De Zerbi a mis en place dimanche un 4-3-3, au lieu du 3-4-2-1 habituel. La victoire était d’autant plus nécessaire après les bons résultats enregistrés ce week-end par les concurrents des Olympiens dans la course à une place en Ligue des champions.

L’OM a repris la deuxième place du classement avec deux points d’avance sur Lille, troisième, son prochain adversaire dimanche 4 mai pour ce qui s’annonce comme l’affiche de la 32e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Alexandre Sarkissian
OSZAR »