L’AS Monaco s’est imposée ce samedi sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (3-1), en Ligue 1. Un succès précieux qui permet aux hommes d’Adi Hütter de repartir de l’avant après le nul concédé au Havre (1-1) la semaine passée. Ces trois points replacent provisoirement le club princier à la deuxième place du classement, devant l’Olympique de Marseille, et prolongent sa série d’invincibilité à quatre rencontres en championnat.
Pour Folarin Balogun, buteur en fin de rencontre, cette victoire a un goût particulier, tant elle rapproche l’ASM de son objectif de fin de saison : une qualification en Ligue des champions. « On peut dire que la mission est accomplie. On se devait de gagner aujourd’hui, on reste concentrés sur l’objectif de la Ligue des Champions », a fait savoir l’ancien sociétaire de Reims au micro de DAZN.
« Le travail n’est pas fini »
L’attaquant américain garde néanmoins les pieds sur terre. Il sait que la route est encore semée d’embûches, avec deux matchs à venir contre Lyon et Lens. « Maintenant, il reste deux matchs. Le travail n’est pas fini, mais on est satisfaits de cette belle soirée. Parce qu’on avait des blessés, des absents, mais ça n’arrête pas cette équipe. On a été solides, malgré l’égalisation, et avons bien terminé le match en répondant derrière », a ajouté Balogun.