ASSE-Monaco: 1-3

ASSE
L’AS Monaco l'a emporté sur la pelouse de l’ASSE ce samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (1-3).

Match en direct

  • DATE : 03/05/2025
  • Horaires : 21h05
  • STADE : Stade : Geoffroy-Guichard
  • ARBITRE : : Jérôme Brisard
St Étienne
(65') Z. Davitashvili
96’
1-3
Monaco
(2') M. Akliouche
(68') Al Musrati
(78') F. Balogun

En direct

Rafraichir
91'91'90'90'82'82'82'82'78'71'71'71'71'68'65'63'63'63'63'45'45'15'15'2' 96'
96'Fin du match
96'

L'AS Monaco s'impose à Saint-Etienne samedi soir, à l'issue d'une seconde période plus ouverte que la première. Les Verts ont su égaliser passée l'heure de jeu mais ils n'ont pas tenu trois minutes. Finalement vainqueur de deux buts, l'ASM est certaine de rester troisième à l'issue du weekend. L'ASSE, pour sa part, demeure avant-dernière et pourrait compter quatre points de retard sur Le Havre (barragiste) si les Normands s'imposent à Auxerre dimanche.

Al Musrati ne peut plus continuer, il préfère sortir du terrain pour ces dernières minutes et l'ASM va terminer à dix. Les Verts pourront-ils en profiter ?

92'
91'

Un temps additionnel de six minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

91'
Entrée de Y. Maçon
91'
Sortie de D. Appiah
90'
Sortie de F. Tardieu
90'
Entrée de I. Sissoko

Al Musrati boîte un peu en cette fin de match mais le milieu monégasque va revenir sur la pelouse. L'ASM a quoi qu'il arrive effectué ses cinq changements.

88'

Le jeu est arrêté lors de ces dernières minutes alors qu'Al Musrati semble touché à une cheville. Les soigneurs monégasques sont encore entrés sur la pelouse.

87'

A noter que l'AS Monaco est passée deuxième ce samedi soir mais elle cèdera forcément cette place à Marseille ou Lille à l'issue du choc de dimanche entre ces deux clubs. Le club de la Principauté, on l'a dit, est en revanche assuré de rester troisième à l'issue de cette 32ème journée en cas de victoire dans le Chaudron.

85'

Adi Hütter opère ses deux derniers changements du match avec les sorties d'Embolo (entré en première période) et Akliouche, remplacés par Ben Seghir et Diatta pour un profil plus défensif du onze monégasque lors de ces dernières minutes. 

83'
Entrée de K. Diatta
82'
Sortie de M. Akliouche
82'
Sortie de B. Embolo
82'
Entrée de E. Ben Seghir
82'

C'est le quatrième but en Ligue 1 pour Folarin Balogun cette saison, lui qui avait longtemps été blessé. L'ancien Gunner en avait marqué sept en 2023-2024.

80'

Balogun pour le 3-1 ! Servi par Akliouche, à la limite du hors-jeu, l'attaquant étasunien frappe des 20 mètres, au sol, et trompe lui aussi Larsonneur. Le but du K.-O. pour l'ASM ?

78'
77'

Après l'arrêt de jeu, monsieur Brisard vient parler avec Mouton pour, peut-être, le rappeler à l'ordre. On peut lire sur les lèvres de ce dernier : "Je ne plonge pas". Le jeu repart ensuite et monsieur Brisard préfère croire le Stéphanois. 

76'

Mouton s'écroule dans la surface ! Au duel avec Mawissa, le nouvel entrant semble plonger et monsieur Brisard laisse le jeu se poursuivre. 

Très en retard dans le dos de Wadji, Mawissa échappe lui aussi au carton ce samedi soir. Monsieur Brisard n'en a toujours pas sorti un seul depuis le coup d'envoi.

74'
72'

Alors qu'il avait prévu ce double changement avant le but égalisateur de Davitashvili, Eirik Horneland effectue bien deux modifications avec les entrées de Mouton et Old au milieu et sur l'aile. Cardona et Moueffek ont quitté le terrain.

71'
Sortie de A. Moueffek
71'
Entrée de L. Mouton
71'
Entrée de B. Old
71'
Sortie de I. Cardona

Al Musrati vient d'ouvrir son compteur but en Ligue 1 cette saison, pour sa dixième apparition. Il avait également marqué une fois dans le championnat de Turquie, lors de la première partie de saison avec Besiktas. 

70'

But d'Al Musrati ! L'ASM reprend rapidement l'avantage après un premier raté de Minamino dans la surface. Zakaria bloque ensuite Tardieu et permet à Al-Musrati de frapper à l'entrée de la surface. Le tir du nouvel entrant, au sol et plein axe, prend alors à défaut un Larsonneur totalement surpris. 

68'

Adi Hütter a le masque le long de la ligne après cette égalisation stéphanoise, son équipe étant à nouveau en train de réaliser la très mauvaise opération du weekend. 

68'
67'

Zuriko Davitashvili vient d'inscrire son neuvième but de la saison en Ligue 1, soit un de plus que lors du précédent exercice. 

65'

Le bijou de Davitashvili ! Les Verts égalisent passée l'heure de jeu grâce à un exploit individuel de leur ailier gauche. Le Géorgien, décalé par Tardieu à l'entrée de la surface, déclenche un amour de frappe du pied droit et le ballon termine au ras du poteau. Köhn ne pouvait rien faire.

Adi Hütter vient d'opérer ses premiers changements (choisis) avec les sorties de Magassa et Teze et les entrées d'Al-Musrati au milieu et Vanderson au poste de latéral droit. 

64'
Entrée de Vanderson
63'
Sortie de J. Teze
63'
Entrée de Al Musrati
63'
Sortie de S. Magassa
63'

On retrouve la connexion Henrique - Akliouche, comme sur le but du match, avec un centre du Brésilien et une tentative de tête dans les airs du Français. C'est raté.

62'
60'

A noter qu'après une heure de jeu, la possession de balle est à hauteur de 58% pour... les Verts. Ces derniers ont également obtenu trois occasions franches mais il leur manque surtout le réalisme pour l'instant.

58'

Concurrent direct de Saint-Etienne dans la lutte pour le maintien, Le Havre défiera Auxerre dimanche après-midi lors de cette 32ème journée. Si l'ASSE chute et que le barragiste normand s'impose, quatre points sépareront les deux équipes alors qu'il n'en restera que six à prendre. On est encore très loin d'un tel contexte.

56'

Comme en première période, les deux formations manquent de réalisme depuis la reprise et tout reste ouvert avant la fin du match. L'ASM pourra-t-elle tenir ce crucial succès en vue de la C1 ?

54'

Davitashvili vendange ! Alors que les Verts ont un 3 contre 1 à jouer, l'ailier géorgien le joue en solitaire et rate en prime sa frappe. Le ballon file largement au-dessus alors que Wadji, seul dans la surface, préfère ne rien dire.

Embolo manque le cadre ! Après un corner joué à deux avec Akliouche, Teze adresse un joli centre et il trouve son buteur suisse dans la surface. Ce dernier rate alors sa reprise de la tête et l'ASSE reste en vie. 

52'

Pour information, Monaco serait assuré de rester sur le podium à l'issue du weekend en cas de victoire à Saint-Etienne ce samedi soir. La raison ? Lille (6ème) et l'OM (2ème) s'affrontent dimanche soir et les deux ne pourront pas se retrouver devant l'ASM. 

50'
48'

Saint-Etienne se montre audacieux d'entrée de seconde période et Cardona peut frapper en pleine surface. Problème : une forêt de jambes se trouve devant lui et c'est celle d'Henrique qui renvoie le ballon.

46'

Peu présent lors de la première période, le jeune N'Guessan (17 ans en août) laisse sa place à Wadji en pointe pour la seconde période. 

45'
Entrée de I. Wadji
45'
Sortie de D. N'Guessan
45'

Jérôme Brisard, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. A noter un changement effectué du côté des Verts à la pause. 

45'2ème période
51'

Les Monégasques mènent d'une courte tête face à Saint-Etienne à la pause, au terme d'une première période qu'ils ont plutôt maîtrisée. Les joueurs d'Hütter ont trouvé la faille très rapidement avant d'attendre des Verts peu incisifs et peu réalistes offensivement. En l'état, rien n'est fait avant le second acte prévu dans 

51'Mi-temps
47'

Le raté de Pétrot ! Les Verts s'offrent une deuxième occasion franche à l'issue d'un superbe mouvement et le latéral gauche stéphanois est parfaitement servi par Davitashvili en pleine surface. Problème : il rate complètement le ballon lors de son tir et l'ASM s'en sort très bien ici. 

45'

Un temps additionnel de cinq minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

Appiah commet une nouvelle faute sévère et arrive ici le pied en avant sur Henrique. Le latéral monégasque met du temps à s'en remettre et monsieur Brisard ne sort pas encore de carton.

43'
41'

Moueffek fait parler sa puissance pour apporter le ballon dans la surface monégasque et il tente ensuite une feinte de corps pour laisser le cuir à Cardona. Les deux joueurs ne se sont pas compris et c'est finalement Magassa qui surgit pour dégager. 

On ne l'a pas encore évoqué mais le but monégasque permet à l'ASM de déloger Nice du podium, un point devant les Aiglons (4èmes) et un devant Strasbourg (5ème). Il reste plus de 50 minutes pour valider un tel scénario. 

39'
37'

Les Verts repartent vers l'avant pour la première fois depuis un long moment et Cardona parvient à lancer Appiah sur l'aile droite. Le latéral stéphanois centre rapidement et Köhn se couche bien sur le ballon. 

Akliouche contré ! Décalé côté droit, le meneur monégasque pénètre la surface, il essaye de déborder Pétrot et le latéral stéphanois dévie sa frappe in-extremis. L'ASSE recule de plus en plus. 

35'

Alors que Ben Seghir est tout de suite parti à l'échauffement, Minamino est un temps sorti du terrain en boitillant. L'international japonais revient finalement sur la pelouse et il tient pour l'instant sa place.

33'

Au tour de Minamino de rester un long moment au sol après une sévère intervention d'Appiah, non sanctionnée ici. Là encore, les soigneurs ont fait leur apparition sur la pelouse. 

31'

Akliouche rate la balle de 2-0 ! Superbement lancé par Minamino dans le dos de toute la défense, le meneur monégasque se présente seul face à Larsonneur mais son tir au sol, plein axe, est repoussé par le gardien stéphanois. Quel raté de l'international Espoirs tricolore !

29'
28'

Davitashvili a beaucoup de mal à exister dans les duels lors de ce premier acte et l'ailier stéphanois, lancé ici en profondeur, se fait vite reprendre par Singo. Le Géorgien commet ensuite la faute et Monaco peut repartir tranquillement. 

Après un premier quart d'heure énergivore, l'ASSE semble avoir besoin de récupérer et les Monégasques en profitent pour se montrer menaçants. Ici, Teze frappe à l'entrée de la surface, il trouve le cadre, mais c'est sans problème pour Larsonneur.

26'

Larsonneur sauve son camp. Après un superbe petit pont réussi par Akliouche en pleine surface sur Bernauer, le premier buteur du match peut tirer mais il cherche Balogun plein axe. Le portier des Verts intervient alors du pied après avoir tout lu en avance.

24'

Monaco est en gestion depuis son ouverture rapide au score mais il s'offre ici une attaque placée. Minamino tente alors le débordement côté gauche et il est parfaitement repris par Bernauer. 

22'
20'

Cardona est très généreux dans le pressing lors de cette première demi-heure, venant ici gêner la relance de Köhn dans la surface. Le portier monégasque se précipite alors pour dégager mais il parvient à trouver la touche. Non sans mal.

18'

L'ASSE s'offre deux corners après une frappe déviée de Tardieu des 22 mètres et une intervention de Köhn dans les airs. Au botté à chaque fois, Davitashvili trouve Moueffek sur sa deuxième tentative et ce dernier manque le cadre de la tête.

Embolo, qui avait perdu sa place au départ du match, fait donc son apparition pour accompagner Balogun en pointe. Biereth est lui venu montrer sa blessure à son entraîneur, un Adi Hütter semblant très frustré par cet événement. 

16'
Entrée de B. Embolo
15'
Sortie de M. Biereth
15'

Coup dur pour l'ASM alors que Biereth s'est finalement allongé à nouveau sur la pelouse. Touché à la hanche droite, le Danois ne va pas pouvoir continuer.

14'

Biereth parvient à se relever et, après être sorti un temps du terrain, l'attaquant danois peut refaire son apparition sur le rectangle vert. Plus de peur que de mal pour les Monégasques après cette situation. 

13'

Biereth reste quelques temps au sol après avoir été victime dans son dos d'une grosse charge de Nadé. Le défenseur central stéphanois s'en sort sans carton alors que les soigneurs monégasques sont entrés sur la pelouse. 

11'
10'

Situation litigieuse dans la surface monégasque avec un Davitashvili qui perce côté gauche et chute au sol après un duel avec Teze. Monsieur Brisard ne bronche pas, ses assistants VAR confirment la décision. 

8'

Cardona rate le cadre ! Les Verts s'offrent une énorme occasion d'égaliser et c'est d'abord N'Guessan qui parvient à glisser à Cardona dans la surface. A peine excentré, l'attaquant stéphanois voit la sortie de Köhn, il tente une petite balle piquée et manque le cadre de peu. L'ASM a eu très chaud ici.

6'

Les Verts partent à l'attaque pour réagir et pensent obtenir un premier corner. Il n'est finalement pas annoncé puisque Pétrot, au départ de l'action, était hors-jeu.

Maghnes Akliouche vient d'inscrire son cinquième but de la saison en Ligue 1, lui qui en avait marqué sept lors du précédent exercice. 

4'

Akliouche ouvre déjà le score ! Sur un contre mené collectivement et initié par Biereth, Minamino remonte ensuite le terrain, il décale Henrique dans la surface et ce dernier trouve magnifiquement Akliouche en pleine surface. A bout portant, le meneur monégasque n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

2'
0'

Jérôme Brisard, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.

0'1ère période

L'ASM a également communiqué son équipe titulaire et Adi Hütter opère lui quatre changements par rapport à celle du Havre (1-1). Kehrer est forfait, Embolo et Vanderson sont envoyés sur le banc, et ce sont Balogun (en attaque), Teze et Mawissa (en défense) qui démarrent. Suspendu, Camara est lui remplacé par Magassa au milieu. Biereth est bien sûr présent en pointe, tout comme Akliouche et Minamino en meneurs excentrés. 

0'
0'

Le onze stéphanois a été rendu officiel et Eirik Horneland ne présente qu'un seul changement (forcé) par rapport à celui qui avait démarré lors de la défaite à Strasbourg (3-1) : Stassin, blessé, est remplacé en pointe par N'Guessan (17 ans en août). On retrouve sinon Cardona et Davitashvili sur les ailes ou encore le trio Moueffek - Ekwah - Tardieu dans l'entrejeu.

Mauvaise nouvelle pour Monaco : l'équipe-bis du PSG s'est inclinée en début de soirée sur la pelouse de Strasbourg (2-1) et l'ASM est désormais sixième avant son match à Saint-Etienne. Les Alsaciens ont pris la quatrième place devant le Losc avec 57 points comme Nice (3ème). Lille (5ème) affiche 56 points, l'ASM 55 et Lyon, qui défie Lens dimanche, 54.

0'

Point effectif : Monaco devra faire sans son milieu Camara, suspendu ce samedi, et sans Golovin, blessé. Du côté des Verts, le grand absent se nomme Stassin. Le buteur belge est touché à une cuisse et son entraîneur a indiqué en conférence de presse qu'il ne savait pas s'il pourrait rejouer cette saison. Bouchouari (dos) et Boakye (cheville) manquent également à l'appel.

0'
0'

De leur côté, les Verts restent en grand danger au classement, à l'avant-dernière place. Logiquement battus à Strasbourg (3-1) le weekend passé, les Stéphanois sont à trois points d'Angers, premier non relégable, et un du Havre, barragiste. Ils défieront ensuite Reims (extérieur) et Toulouse (domicile) pour conclure cette édition. 

Une victoire dans le Chaudron est impérative pour les joueurs d'Adi Hütter alors que Lyon et Lens seront leurs deux derniers adversaires lors de ce championnat 2024-2025. Pour l'instant, ils comptent 3 points de retard sur l'OM (2ème) et 2 sur Nice (3ème avec un match en plus). 

0'

Avec huit points lâchés sur douze lors des quatre derniers matches, Monaco est en train de laisser filer la Ligue des champions lors du sprint final. Passée quatrième le weekend dernier, après son nul au Havre (1-1), l'ASM était cinquième ce samedi matin. Vendredi soir, l'OGC Nice a dominé Reims (1-0), passant 3ème. 

0'
0'

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 32e journée de Ligue 1 et la rencontre entre Saint-Etienne et Monaco à Geoffroy-Guichard. Le coup d'envoi est prévu à 21h05.

ASSE-Monaco, les compos officielles

Le onze stéphanois: Larsonneur – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Tardieu – Cardona, N’Guessan, Davitashvili.

Le onze monégasque: Köhn – Teze, Singo, Mawissa, Henrique – Akliouche, Magassa, Zakaria, Minamino – Biereth, Balogun.

ASSE-Monaco, comment voir le match

Le coup d’envoi du match de la 32e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Monaco est programmé ce samedi 3 mai à 21h05. Le match se joue au stade Geoffroy-Guichard (42 000 places), arbitré par M. Brisard.

Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur DAZN, disponible également en streaming sur la plateforme numérique du groupe. A suivre par ailleurs sur notre site en live commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.
OSZAR »