« Mort » après trois verres de pastis

Matt Giteau
La découverte du pastis n'a pas été simple pour Matt Giteau, l'ancien demi d'ouverture du RC Toulon.

Matt Giteau a passé six saisons au RC Toulon. Avec à la clé trois titres de champion d’Europe (2013, 2014, 2015) et un sacre en Top 14. L’ancien international australien a également eu le temps de découvrir les coutumes locales, bien aidé par ses coéquipiers au premier rang desquels Frédéric Michalak. Quelques jours seulement après son arrivée dans l’Hexagone, le natif de Sydney en a ainsi été quitte pour découvrir le pastis par les soins de l’ancien Toulousain.

« Fred m’a servi cette boisson. Il ma dit, tu vas voir, c’est bon. Au bout de 3 verres, j’étais mort. C’était horrible. Je n’aime pas ça. Je n’en ai plus jamais rebu », a ainsi raconté Matt Giteau lors d’un live sur la chaîne Twitch du Rugby Club Toulonnais. Et le pastis n’est pas la seule boisson française avec laquelle l’ancien Wallaby a du mal. En témoignent ses propos sur le vin. « En France, je trouve le vin bizarre, surtout quand il est trop rouge. Pour moi, c’est dégueulasse », a-t-il en effet enchaîné.

Retraité depuis cet hiver mais retiré des terrains depuis l’été 2021 la fin de son aventure aux Etats-Unis, où il a évolué durant une saison à Los Angeles, vainqueur de la Major League Rugby, Matt Giteau ne garde pas que des mauvais souvenirs de Toulon. Bien au contraire. « Je dois tellement au RCT et au rugby français parce que j’ai retrouvé mon amour pour le jeu là-bas. J’ai gagné tellement de titres à Toulon, deux de mes trois enfants sont nés là-bas… Cela m’a également permis d’atteindre les 100 sélections avec l’Australie parce que je faisais partie d’une équipe merveilleuse », a-t-il récemment confié dans les colonnes du Midi-Olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »