Cette fois, tout a fonctionné. Les premières soirées de Ligue des champions avaient en effet été marquées par des bugs en série pour Canal+. Nouvelle illustration ce mardi à l’occasion de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Sporting Lisbonne, diffusé sur Canal+ Foot. Les abonnés SFR n’ont pu en effet regarder la deuxième période du match, si ce n’est pour voir une image fortement pixellisée et un son à l’avenant.
Lire aussi : La grosse colère de Verratti
Mais mercredi, la rencontre au sommet entre le Benfica Lisbonne et le PSG a été épargnée. Une bonne nouvelle pour Canal+, qui a signé un joli score d’audience avec pas moins d’1,92 million de téléspectateurs et 9,4% de part d’audience. Il s’agit rien de moins que la meilleure audience pour Canal+ depuis le début de saison. Le choc entre le PSG et la Juventus Turin avait été suivi par plus de deux millions de téléspectateurs, mais en comptant les téléspectateurs qui avaient regardé la rencontre sur Canal+Foot, dont les audiences tombent plus tard dans la journée.
Mardi, l’Olympique de Marseille, qui n’avait pas eu droit aux honneurs de la chaîne premium, n’avait réuni que 757 000 téléspectateurs sur Canal+ Foot, confirmant la tendance observée depuis le début de saison avec des scores d’audience grandement inférieurs à ceux du PSG.

- 1/8
Les notes du PSGVoici les notes des joueurs du Paris Saint-Germain après la rencontre sur le terrain de Benfica (1-1).
- 2/8
Gianluigi Donnarumma: 8/10Sur sa ligne, il est souvent impeccable. Le gardien parisien a sorti le grand jeu à plusieurs reprises, en première période (8e, 14e, 18, 37), mais également en fin de match (81e).
- 3/8
Danilo Pereira: 6/10A un poste qui n'est pas le sien, le Portugais a été le meilleur défenseur parisien, malgré un but contre-son-camp (41e) où il est surpris. Sergio Ramos (5/10) et surtout Marquinhos (4/10) ont dégagé moins d'assurance.
- 4/8
Nuno Mendes: 5/10Le latéral gauche portugais a fait peut de différences avant de sortir sur blessure (61e). Quant à Achraf Hakimi (5/10), c'est de son côté que vient le but de Benfica (41e), mais il s'est montré plus actif en seconde période, avec plusieurs occasions (49e, 51e, 61e).
- 5/8
Vitinha: 6/10Sa qualité technique est toujours intéressante, surtout lorsqu'il faut transmettre vite et juste vers l'avant, comme sur le but de Messi (22e). Le retour de Marco Verratti (6/10) a également fait du bien.
- 6/8
Lionel Messi: 6,5/10Un très joli but, où il est au départ de l'action, avant de conclure d'une frappe superbe (22e). Il a ensuite connu un peu de déchets en seconde période.
- 7/8
Neymar: 6/10Victime d'une faute dès la 1ère minute, il a encore semblé très en jambes. Passeur décisif pour Messi (22ee), puis auteur d'un retourné du gauche sur la barre (49e).
- 8/8
Kylian Mbappé: 5/10Il est impliqué sur le but de Messi (22e), mais sa première période a été assez neutre. Une belle frappe ensuite (69e), mais on peut attendre mieux.