Rudi Garcia avec une pépite alsacienne, c’est confirmé

Rudi Garcia
Le sélectionneur de la Belgique a dévoilé sa liste pour les rencontres du mois de juin. Un joueur de Ligue 1 rejoint officiellement les Diables Rouges.

Deuxième round pour Rudi Garcia ! Après avoir fait ses débuts sur le banc des Diables Rouges en mars, le sélectionneur de la Belgique prépare son deuxième rassemblement, avec des rencontres face à la Macédoine du Nord et le Pays de Galles en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’ancien coach de l’OM et de l’OL a donné sa liste ce mardi. Et le petit nouveau du jour est un joueur de Ligue 1 : le Strasbourgeois Diego Moreira, belle surprise du Racing cette saison.

« C’est un joueur polyvalent comme Alexis Saelemaekers et Jorthy Mokio. De base, il joue arrière gauche mais il peut jouer devant, à gauche, à droite. Il a beaucoup d’activité et il a fait une très bonne saison à Strasbourg en Ligue 1. Une saison pleine. Voilà pourquoi il est avec nous », a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse, rapporte la RTBF.

Rudi Garcia se réjouit

Formé au Standard de Liège, Diego Moreira a rejoint le Benfica Lisbonne à l’âge de 16 ans. Après avoir porté le maillot de la Belgique en U15, il avait ensuite fait ses classes avec les équipes de jeunes du Portugal, jusqu’aux Espoirs. Binational, le natif de Liège a opté pour les Diables Rouges.

Une bonne nouvelle pour la Belgique, qui a vu filer des pépites comme Konstantinos Karetsas (Grèce) et Chemsdine Talbi (Maroc)« Cela va dans le sens de ce qu’on a dit, de l’anticipation, de faire savoir qu’on suit tous les binationaux », a confié Rudi Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.
OSZAR »