Kylian Mbappé, la grosse inquiétude

Kylian Mbappé (Real Madrid)
Alors que son retour pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs semblait entendu, Kylian Mbappé est toujours incertain, à en croire Xabi Alonso.

Le Real Madrid a passé une soirée somme toute tranquille, jeudi, face à Salzbourg, pour son troisième et dernier match dans le groupe H.  Portés par un bon Vinicius, les Madrilènes l’ont en effet emporté 3-0 et ont ainsi validé leur première place, synonyme de huitième de finale face à la Juventus Turin.

Et à quatre jours de leur duel face à la Vieille Dame, les Merengue ne savent toujours pas s’ils pourront compter sur Kylian Mbappé. Conséquence de la gastro-entérite dont il a été victime à son arrivée aux Etats-Unis et qui lui a valu d’être brièvement hospitalisé après avoir perdu plusieurs kilos.

Car si l’ancien Parisien a repris l’entraînement depuis plusieurs jours et semblait devoir faire son grand retour sur les pelouses à l’occasion des huitièmes de finale, Xabi Alonso s’est voulu très prudent en conférence de presse, à l’issue de la rencontre contre Salzbourg.

Kylian Mbappé doit être « au meilleur de sa forme »

« Nous voulons qu’il revienne, nous nous attendons à ce qu’il soit au meilleur de sa forme. Je ne peux pas dire qu’il jouera, mais nous sommes optimistes pour mardi », a-t-il ainsi confié, ajoutant : « On verra bien. Je ne veux pas me précipiter. On pensait que Mbappé serait là, mais ce n’était pas le cas. Il reste quatre jours de préparation, et je veux être optimiste, mais aussi prudent. On verra bien. » 

Le retour de Kylian Mbappé est d’autant plus attendu qu’il s’agira de son premier match sous les ordres de Xabi Alonso. Ce dernier s’est d’ailleurs montré confiant quant à son association avec Vinicius. « Ils peuvent le faire, Vini de l’extérieur, Kylian de l’intérieur, a-t-il expliqué. Je ne crois pas qu’une chose en exclut une autre. C’est de la compréhension, un ressenti sur la manière donc les choses se font. Je pense que les choses peuvent fonctionner, ils ont des qualités individuelles mais nous avons besoin de la qualité collective pour que les joueurs puissent avoir un bon soutien. Ce n’est pas un joueur, plus un, plus un… Nous devons jouer ensemble pour chacun puisse bénéficier du système collectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.
OSZAR »