De Zerbi, direction New York ?

Roberto De Zerbi (OM)
Le fameux "ritiro" voulu par Roberto De Zerbi a porté ses fruits selon le coach de l’OM. Une expérience à prolonger ou renouveler ?

Une victoire maitrisée sur Brest au Vélodrome la semaine passée (4-1) et un match nul méritoire devant Lille dans l’antre des Dogues ce dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (1-1), voilà le bilan d’un OM qui ces jours-ci est allé chercher l’inspiration et la cohésion loin de ses bases phocéennes. Du côté de Rome.

Pratique encore taboue en France, le fameux « ritiro » sollicité par l’entraîneur italien des Olympiens n’aura pas été vain si l’on en croit ce dernier. Roberto De Zerbi étant persuadé qu’il est compliqué pour son équipe de « se retrouver » dans un contexte strictement marseillais. « Il est parfois difficile d’être ensemble, entre nous, à Marseille, dixit le stratège. On a décidé de s’éloigner pour trouver un état d’esprit et le garder dans les matches décisifs de cette fin de saison. »

La fin de la parenthèse « ritiro » ?

L’expérience dure depuis deux semaines maintenant, jalonnée d’allers et retours sur la cité phocéenne pour honorer les obligations médiatiques du club notamment. Mais va-t-elle se prolonger jusqu’à la fin de saison, pour préparer les deux journées ultimes que les Olympiens vont avoir à observer au Havre le week-end prochain et à domicile contre Rennes dans quinze jours ? A cette question le technicien transalpin a apporté une réponse de Normand…

« Va-t-on retourner à Rome la semaine prochaine ? Ce qui est sûr, c’est que ces deux retraites nous ont fait du bien. Pour ce qui est de la suite, on va en parler et décider cela avec le club et les joueurs. Moi, je veux bien aller partout. A Rome, à New York ou à la maison », conclut non sans malice Roberto De Zerbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.
OSZAR »