La finale de la Ligue des champions se dessine. Pour l’heure, la moitié de l’affiche est dévoilée puisque l’Inter Milan s’est qualifiée mardi soir aux dépens du FC Barcelone (3-3, 4-3 a.p). C’est désormais au Paris Saint-Germain et Arsenal d’entrer en scène mercredi pour disputer leur demi-finale retour. Si Paris a l’avantage après sa victoire 0-1 validée à Londres la semaine passée, rien n’est encore joué. Pas de quoi empêcher la mairie de Paris d’anticiper la qualification du club pour la finale.
Et d’après une indiscrétion de L’Équipe, la municipalité a d’ores et déjà prévu de diffuser la rencontre sur écran géant. À condition bien sûr que Luis Enrique et ses hommes valident leur billet pour Munich. Forcément une bonne nouvelle dans le cas où le PSG atteindrait la deuxième finale de C1 de son histoire. Mais l’information ne réjouit pas forcément tout le monde.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont jugé un peu trop hâtive cette décision. Pour eux, il aurait fallu attendre d’être certain que Paris soit qualifié avant de voir plus loin. Mais le 31 mai va arriver rapidement et l’équipe municipale a préféré commencer à travailler son sujet avec un peu d’avance.
Prudence pour le PSG face à Arsenal
En attendant, le PSG va donc recevoir les Gunners mercredi soir au Parc des Princes (21h). Avec ce précieux but inscrit à l’aller par Ousmane Dembélé, la balance penche pour le moment du côté de Paris. La question est de savoir si Arsenal saura trouver la clé pour peut-être renverser la situation. Au lendemain d’une demi-finale complètement folle entre l’Inter Milan et le Barça, tout incite à la prudence.
L’histoire récente du club de la capitale rappelle aussi qu’il ne faut raison gardée. L’an passé, alors que le PSG se voyait presque en finale avant même d’avoir affronter le Borussia Dortmund en demi-finale, la désillusion avait été énorme. Les supporters espèrent néanmoins pouvoir suivre une éventuelle finale Inter-PSG. Et pourquoi pas sur un écran géant quelque part dans Paris.