Un Clermont à réaction décroche le bonus offensif

ASM Clermont

Clermont s’est imposé sur la pelouse des Anglais de Bath (17-34), vendredi, pour le compte de la 3e journée de Coupe d’Europe.

Grâce à leurs quatre essais inscrits sur le terrain de Bath, vendredi soir, les Auvergnats ont remporté un deuxième match en Champions Cup cette saison, ramenant en prime le point du bonus offensif dans leurs valises.

Au terme d’une première période fermée, pauvre techniquement mais avec un engagement certain, Clermont tenait le nul (7-7) grâce à l’essai de Moala (26e). Mais les hommes de Franck Azéma ont montré un bien meilleur visage en seconde période, avec notamment Lopez et Laidlaw en charnière. Reste que l’homme du match se nomme Ezeala. Le jeune Clermontois a inscrit un doublé (65e, 72e) et a offert une passe décisive à Lapandry (67e).

Au classement, Clermont est leader du groupe 3 avec 11 points. L’Ulster est 2e avec 8 unités mais reçoit les Harlequins (3e, 4 pts) samedi. Bath est pour sa part bon dernier, avec trois défaites en autant de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.
OSZAR »