L’échéance se rapproche à grands pas et le 31 mai prochain à Munich, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan vont s’affronter en finale de Ligue des champions. Un match choc pour lequel chaque formation se prépare du mieux qu’elle peut. Tandis que le PSG a remporté la Coupe de France samedi soir contre Reims (3-0), le club milanais s’occupe quant à lui de ses blessés, dont Lautaro Martinez et Benjamin Pavard.
Les deux hommes sont absents depuis plusieurs semaines. Pour l’Argentin, c’est un problème à une cuisse. Pour le Français, c’est une cheville. Benjamin Pavard n’a plus joué depuis le 27 avril et se soigne lentement mais sûrement. Les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes, à tel point qu’il est prévu de le titulariser contre Paris. Reste qu’une longue période sans jouer peut avoir un impact et l’évolution du Tricolore à l’entraînement va être scrutée de près cette semaine.
Benjamin Pavard et Lautaro Martinez seront en tout cas présents pour la séance d’entraînement prévue lundi à 17h. D’un point de vue plus général, Simone Inzaghi a fait le choix de préserver au maximum son onze type. Ainsi, et malgré l’enjeu, l’entraîneur nerazzurro n’avait pas aligné ses meilleurs joueurs le week-end dernier à Côme alors que l’Inter avait encore un (mince) espoir de finir champion devant le Napoli.
Pavard n’avait pas joué la finale PSG-Bayern
Dans des propos relayés par L’Équipe, l’adjoint d’Inzaghi, Massimiliano Farris, a d’ailleurs confirmé les choix pris au sujet de l’état de forme des Intéristes. « On a préservé les joueurs qui doivent arriver dans la meilleure condition possible à Munich. » Présent du côté du Bayern Munich en 2020 lors de la finale de Ligue des champions gagnée face au PSG (0-1), Benjamin Pavard n’était alors que remplaçant et n’était pas entré en jeu.
Près de cinq ans plus tard (la finale avait exceptionnellement eu lieu fin août en raison du COVID), l’ancien du Stade Malherbe pourrait bien débuter le match. L’Inter Milan espère qu’elle pourra compter sur lui et sur ses meilleurs éléments pour mettre toutes les chances de son côté face à l’armada parisienne.