-
0commenter
Match en direct
- DATE : 30/04/2025
- Horaires : 21h00
- STADE : Stade de Montjuïc
- ARBITRE : : Clément Turpin (FRA)


Effectifs


-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSR. Dias BelloliL. Nasraoui EbanaF. Torres GarcíaF. López MarínF. de JongP. Páez GaviraR. Araujo da SilvaI. Martínez BerridiE. García MartretA. Bødtker ChristensenW. Szczęsny
-
RemplaçantsM. ter StegenI. Peña SotorresG. Martín LangreoP. Cubarsí ParedesH. Fort GarcíaJ. KoundéP. González LópezD. Olmo CarvajalP. Torre CarralA. Fati VieiraP. Víctor Delgado
Szczęsny
|
Martín Langreo
Martínez Berridi
Cubarsí Paredes
Koundé
|
Olmo Carvajal
de Jong
González López
|
Dias Belloli
Torres García
Nasraoui Ebana
|
-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSP. ZielińskiM. TaremiC. Zopolato NevesG. De PieriD. FrattesiH. Hamlet MkhitaryanN. BarellaM. DarmianA. BastoniF. AcerbiY. BisseckY. Sommer
-
RemplaçantsJ. Martínez RieraR. Di GennaroS. de VrijG. Re Cecconi2xD. DumfriesF. DimarcoM. Thuram-UlienH. ÇalhanoğluK. AsllaniN. ZalewskiM. ArnautovićL. Martínez
En direct
RafraichirLe Barça et l’Inter se quittent mercredi soir sur ce score de parité et à l’issue d’une première manche très ouverte. Les Catalans, un peu émoussés, furent moins incisifs et moins dangereux au retour des vestiaires mais ils ont su à nouveau égaliser après le doublé de Dumfries à l’heure de jeu. Rien n’est fait, donc, avant le match retour de ces demi-finales prévu dans six jours à Milan.
Le nouveau missile de Raphinha ! Le Barça se montre encore dangereux lors de la fin de match et l'attaquant brésilien réussit encore une frappe surpuissante du gauche des 24 mètres. Sur la trajectoire, Sommer détourne et le corner qui suit ne donne rien.
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Encore un montant pour Yamal ! Alors que l'on évoquait le peu d'occasions du Barça depuis la reprise, l'ailier espagnol est tout près d'inscrire un doublé sur un tir depuis la surface qui ressemblait un peu à un centre. Lobé, Sommer fut tout heureux de voir le ballon rebondir sur son équerre.
Les minutes défilent et les Blaugranas continuent d'avoir le ballon. Les joueurs de Flick sont beaucoup plus en gestion qu'en première période, toutefois, et ils ne furent qu'une seule fois dangereux (le but) de tout le second acte.
Quatrième et cinquième changements également pour Flick et le Barça avec la sortie de Pedri, qui a beaucoup donné, et de Cubarsi (averti). Gavi et Christensen les remplaçent poste pour poste.
Inzaghi vient d'effectuer ses deux derniers changements avec la sortie des deux buteurs du soir, Thuram et Dumfries. Les deux revenants ont été remplacés par Darmian et Zielinski pour ces dernières minutes.
Raphinha se charge du coup franc obtenu par Yamal et le Brésilien frappe fort au sol. Son tir est cadré et Sommer capte bien le ballon devant sa ligne.
Yamal continue de faire des différences offensivement malgré la fatigue générale des Barcelonais et l'ailier espagnol obtient ici un coup franc à l'entrée de la surface après plusieurs dribbles réussis.
But refusé à Mkhitaryan ! Sur un centre précis de Dumfries depuis la droite, le milieu arménien marque depuis la surface mais la réalisation est refusée. Les assistants VAR de monsieur Turpin ont pu vérifier les positions des joueurs et l'ancien de Dortmund était bien en position illicite.
Le Barça est moins tranchant qu'en première période et l'Inter, petit à petit, se montre menaçant. Difficile de prédire qui marquera le prochain but lors de cette demi-finale aller toujours haletante.
Le retour de Cubarsi ! Parti seul en contre, devant la défense du Barça, Thuram s'excentre un peu lors de sa conduite de balle et sa frappe croisée depuis la surface est contrée par un tacle salvateur de Cubarsi. Les Catalans ont eu très chaud.
Cubarsi est le deuxième joueur averti du match, pour avoir ceinturé Taremi sur plusieurs mètres.
Dans la foulée du troisième but de son équipe, Hansi Flick a décidé d'effectuer son troisième changement avec la sortie d'Olmo, très mécontent de sortir. C'est Lopez qui l'a remplacé poste pour poste, au coeur du jeu.
Le missile de Raphinha ! Moins de deux minutes après le but milanais, le Barça revient encore, sur corner. Olmo joue au sol et en retrait vers Yamal, ce dernier laisse filer dans son dos et c'est Raphinha qui hérite du ballon pour déclencher une lourde frappe du gauche des 25 mètres. Le ballon rebondit alors sur la transversale puis sur le dos de Sommer avant d'entrer dans le but.
MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?!
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2025
Raphinha égalise d’une magnifique frappe depuis les 30 mètres 😍#BARINT | #UCL pic.twitter.com/GxEf2vzdmL
Le doublé de Dumfries ! Sur le corner qui suit le sauvetage d'Araujo, Szczesny ne sort pas, le piston milanais prend le dessus dans les airs et sa tête, contrée par Olmo, prend à défaut le portier du Barça. Le FCB va une nouvelle fois courir après le score.
Le sauvetage d'Araujo ! Sur un contre rapide mené par l'Inter, la défense du Barça est dépeuplée et Thuram glisse intelligemment à Dumfries. Ce dernier a Taremi seul dans la surface mais Araujo coupe la trajectoire de la passe et détourne le ballon in-extremis.
Le Barça ne s'est pas procuré d'occasion depuis le retour des vestiaires (au contraire de l'Inter) mais il continue d'imposer une immense pression sur des Milanais très bas. Ces derniers pourront-ils tenir durant la demi-heure qui vient, voire même marquer une nouvelle fois ?
Çalhanoğlu se rend coupable d'une faute d'anti-jeu sur Pedri et reçoit le premier carton jaune de la partie. Le milieu milanais, conscient de son geste, ne bronche pas et se replace rapidement.
Yamal combine cette fois-ci avec Olmo et récupère le ballon dans la surface, excentré côté droit. L'ailier barcelonais tente ici une frappe au sol et c'est sans aucun danger pour Sommer.
En grande souffrance ce mercredi face à un Yamal inspiré, Dimarco cède sa place à Carlos Augusto poste pour poste, en piston gauche. Le Brésilien sera-t-il plus en réussite ?
Inigo Martinez, comme samedi contre le Real, est bien passé latéral gauche depuis la sortie de Martin et l'ancien de Bilbao tente ici un centre vers la surface : c'est repoussé par la défense milanaise.
Dimarco gaspille ! L'Inter se procure une troisième occasion ce mercredi soir et manque de réalisme pour la première fois de la soirée. Après un centre un peu manqué de Bisseck vers la surface, la défense du Barça peine à se dégager et Dimarco peut frapper au second poteau. Heureusement pour Szczesny et le Barça, le piston gauche intériste frappe au-dessus et Inzaghi se prend la tête à deux mains le long de la ligne.
Yamal est déjà très présent lors de cette seconde période et le créateur espagnol prend l'axe pour combiner avec Torres puis Raphinha. Sa dernière passe vers l'ancien Rennais est trop puissante et l'Inter peut souffler un coup.
Côté milanais, Martinez a dû céder sa place comme cela était craint juste avant la pause. C'est Taremi, avant-centre, qui a remplacé le capitaine intériste poste pour poste.
Déjà privé de Koundé en cours de match, Flick a décidé de sortir Martin pour faire entrer Araujo. Un remplacement déjà effectué contre le Real il y a quatre jours, en raison de la prestation difficile du jeune latéral gauche. Samedi, c'est Martinez qui avait basculé dans le couloir.
Clément, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. A noter un changement effectué de chaque côté à la pause.
Le Barça et l'Inter rentrent aux vestiaires sur ce score de parité et au terme d'une première période ultra spectaculaire. Les Catalans ont été cueillis à froid, deux fois, mais ils furent très offensifs (sept occasions) et ont su égaliser passée la demi-heure. On a hâte que ça reprenne.
Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Coup dur désormais pour l'Inter et Lautaro Martinez, qui va sans doute devoir sortir. L'attaquant argentin, un temps soigné hors des limites du terrain, est revenu sur le rectangle vert mais il boîte bas.
Blessé, donc, Koundé est sorti sous les ovations du Stade Montjuïc et a été remplacé par Garcia, habituel défenseur central qui joue aussi parfois milieu. Il va se placer ici latéral droit.
Le jeu est arrêté alors que Koundé s'est mis au sol tout seul et semble blessé. Le Français, héros de la finale de Coupe du Roi il y a quatre jours contre le Real (3-2, a.p.), va probablement devoir céder sa place.
Après avoir tiré deux fois juste à côté du but en première période, Ferran Torres a "enfin" trouvé la faille ce mercredi soir. L'ancien de Manchester City a ainsi inscrit son troisième but de la saison en C1.
Torres égalise ! La première période est complètement folle et le Barça revient de 0-2 à 2-2 à l'issue, ici, d'une jolie action à trois. Plein axe, Pedri renverse vers Raphinha dans la surface, lequel réussit une remise de la tête parfaite vers l'axe. Torres surgit alors dans cette zone pour tromper Sommer à bout portant et du pied droit.
La parade de Sommer ! Voici donc la sixième occasion franche pour le Barça avec ce décalage de Yamal vers l'axe et Olmo et la frappe du meneur catalan au sol. Le ballon se dirige vers le ras du poteau mais le portier milanais réalise un nouvel arrêt décisif.
Yamal continue de faire souffrir Dimarco depuis son côté droit, il passe encore dans un tout petit espace pour centrer vers la surface et Sommer dégage à nouveau en catastrophe.
Petite frayeur dans le camp barcelonais avec cette contre-attaque menée par Barella, bien aidé par l'erreur de Cubarsi. A bout de souffle, le milieu italien perd finalement le ballon et le Barça repart déjà à l'attaque.
Le Barça se procure une cinquième occasion franche, la quatrième non concrétisée, avec un Olmo qui peut frapper du gauche en pleine surface. Le ballon est cadré mais Sommer est sur la trajectoire.
Les esprits commencent à s'échauffer alors que les Intéristes multiplient les gains de temps pour casser le rythme. Ici, c'est Inigo Martinez et Lautaro Martinez qui échangent leurs amabilités avant que monsieur Turpin ne les stoppent pour faire repartir le jeu.
Yamal recommence ! Après son incroyable but, l'ailier espagnol remet ça, passe dans un trou de souris dans la surface et frappe en angle très fermé. Sommer réussit alors une parade exceptionnelle, avant d'être sauvé par sa barre transversale. Quel début de match !
Lamine Yamal vient d'inscrire son cinquième but de la saison en Ligue des champions, pour sa douzième apparition. Le but de la relance pour le FCB ?
Le bijou de Yamal ! Parti dans un slalom "à la Messi", l'ailier espagnol comme scôté droit, pénètre la surface et déclenche un tir brossé du gauche entouré de quatre adversaires. Sommer est largement battu et le ballon rebondit sur le poteau avant d'entrer dans le but.
MAIS QUEL FESTIVAL DE YAMAL 😍
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2025
L’Espagnol permet au Barça de revenir à 1 but de l’Inter !
Ce match de folie est à suivre en direct sur CANAL+ 🖥️#BARINT | #UCL pic.twitter.com/SJjpK5A2OU
Denzel Dumfries vient de débloquer son compteur but en Ligue des champions cette saison, pour son dixième match. Cela valait probablement le coup d'attendre.
Le ciseau de Dumfries ! L'Inter parvient à marquer une deuxième fois lors de cette première demi-heure grâce ici à un coup de pied arrêté. Au botté d'un corner sortant, Di Marco envoie dans la boîte, Acerbi reprend de la tête comme il peut et Dumfries surgit à bout portant pour marquer d'un magnifique geste acrobatique.
Ce sont deux corners qui s'enchaînent pour le Barça et l'on retrouve Torres, dans la surface, pour une frappe en pivot fouettée qui passe encore tout près du but de Sommer. L'ancien Citizen n'est pas en réussite pour l'instant.
Yamal est très actif lors de cette première demi-heure et l'ailier droit barcelonais est ici tout près de passer entre Dimarco et Mkhitaryan. Le milieu intériste parvient à toucher à temps le ballon pour détourner en corner.
Sur le coup franc qui suit la faute de Dumfries, Raphinha tente un centre sortant et c'est Sommer, dans la surface, qui dégage le ballon du poing.
Martin se retrouve au sol après avoir reçu la main de Dumfries dans le visage. Un coup franc est signalé mais, là encore, aucun carton n'est sorti par Clément Turpin.
Torres juste à côté ! Le Barça se procure une première énorme occasion ce mercredi et le buteur espagnol, trouvé par Yamal en pleine surface, manque le cadre pour quelques centimètres. L'Inter s'en sort très bien sur cette situation.
Situation litigieuse dans la surface de l'Inter avec un Yamal qui s'écroule après un duel avec Bastoni. Monsieur Turpin laisse le jeu se poursuivre et ses assistants VAR confirment la décision.
Le Barça monopolise le ballon et se montre très offensif lors de cette entame. Le but intériste a sûrement accentué cette volonté barcelonaise alors que la formation d'Inzaghi, elle, est placée très bas sur le terrain.
Dimarco arrive en retard sur Raphinha et marche sur le talon de l'ancien Rennais. Ce dernier se relève sans trop de problème et monsieur Turpin, pour l'instant, ne sort pas de carton.
Le Barça tente de réagir sous l'impulsion d'un Yamal incisif côté droit. Malgré la présence de deux adversaires, l'international espagnol parvient à centrer vers la surface, zone au sein de laquelle Bisseck dégage en catastrophe.
Marcus Thuram, de retour après trois matches d'absence (trois défaites pour l'Inter), vient d'inscrire son quatrième but de la saison en Ligue des champions. La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les Catalans.
Thuram ouvre déjà le score ! Alors que la défense du Barça est comme toujours très haut, d'entrée de match, Dumfries manque d'abord une passe en pleine surface avant de se voir offrir une deuxième chance de centrer. Cette fois-ci, le ballon arrive sur Thuram et l'attaquant français trompe Szczesny d'une jolie Madjer.
DÉBUT DE MATCH FOU 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2025
Thuram ouvre le score d'une magnifique madjer !
La rencontre est à suivre dès maintenant sur CANAL+ 🖥️#BARINT | #UCL pic.twitter.com/aRvYZdkR6X
Clément Turpin, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.
Du côté de l’Inter, l’interrogation portait sur la présence ou non de Thuram au coup d’envoi et l’attaquant tricolore est bien présent en pointe du 3-5-2 milanais, à côté de Lautaro. En l’absence de Pavard, blessé, c’est Bisseck qui commence avec Bastoni et Acerbi au sein de la charnière à trois. Bonne nouvelle pour Inzaghi, le piston droit Dumfries fête sa première titularisation depuis un mois et demi, pendant de Di Marco côté gauche.
I nostri 11 ⚫️🔵#ForzaInter #UCL #BarcellonaInter pic.twitter.com/bFeiCNhqn0
— Inter ⭐⭐ (@Inter) April 30, 2025
L’UEFA a officialisé les compositions d’équipe et le FC Barcelone présente son 4-3-3 habituel avec Torres en pointe, en l’absence de Lewandowski. Hansi Flick présente en réalité le même onze que face au Real samedi, avec Yamal et Raphinha sur les côtés et le trio très technique composé de Pedri, De Jong et Olmo au milieu du terrain. En défense, Martin démarre encore à gauche (Martinez avait été envisagé à ce poste) alors que le Français Koundé est bien sûr présent à droite.
🚨 𝐀𝐋𝐈𝐍𝐄𝐀𝐂𝐈𝐎́𝐍 🚨#BarçaInter pic.twitter.com/qVv1ur1ol5
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) April 30, 2025
Point cartons jaunes : à noter qu'aucun joueur, ni côté Barça, ni côté Inter, ne risque une suspension pour la demie retour en cas d'avertissement ce mercredi soir. La promesse d'un match âpre et accroché ?
Point effectif : le FC Barcelone est toujours amputé de trois joueurs importants que sont Lewandowski, Baldé et Casado, tous blessés. A l'inverse, seul Pavard manque à l'appel pour les Lombards, Thuram effectuant son retour dans le groupe après avoir manqué les trois fameux matches (Bologne, AC Milan, AS Rome) que l'Inter vient de perdre.
L'Inter n'a pas connu cette réussite ces dernières semaines, c'est le moins que l'on puisse dire, puisque la formation italienne a perdu les trois matches qui ont suivi sa qualification en demie de C1. De +3 sur Naples en Serie A, les Nerazzurri (désormais 2èmes) sont passés à -3 dans la course en titre, étant en prime éliminés par l'AC Milan en demi-finale de la Coupe d'Italie.
Toujours leader de Liga, 4 points devant le Real Madrid, le FC Barcelone a remporté un premier trophée (important) cette saison avec ce succès en Coupe d'Espagne, samedi soir, face au Real (3-2, a.p.). Un succès acquis grâce au but tardif du Français Koundé (116ème) lors d'un match d'un peu plus de deux heures pour les Catalans.
Le Bayern ne pourra pas vivre une finale "à la maison" cette saison, la faute à l'Inter, qui a éliminé les Munichois lors d'une double confrontation de haute voltige au tour précédent (1-2, 2-2). De son côté, le FC Barcelone s'était largement imposé contre Dortmund en quart aller (4-0), avant de se faire un peu peur en Allemagne au retour (défaite 3-1).
Alors que le PSG, mardi soir, a remporté sa première demi-finale à Londres (0-1), contre Arsenal, Barcelonais et Milanais tenteront également de faire un pas ce mercredi soir vers la finale de cette C1, prévue le 31 mai prochain à Munich.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les demi-finales aller de la Ligue des champions et la rencontre entre le FC Barcelone et l'Inter Milan au stade de Montjuïc. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.